Nocturne, dégustations, musique, les commerçants à l’heure internationale, Commerces – Animations au marché couvert

09/05/2018 – La Dépêche

Les commerçants du marché couvert ont concocté un menu d’animations dans le cadre de la fête internationale des marchés, du 11 au 27 mai. Avec une nocturne le vendredi 25.

Les commerçants, artisans et producteurs du marché couvert se mettent à l’heure européenne. Ils ont signé pour se joindre à la quatrième fête internationale des marchés qui se déroulera du 11 au 27 mai. Les organisateurs ont d’ailleurs choisi Albi pour lancer la fiesta en Occitanie et valoriser ses marchés. À Albi, le marché lancera ses animations dès le samedi 12 avec une animation musicale des Brics à Brass, aussi bien sous la halle qu’autour du marché extérieur, rue Saint-Julien et place de la Pile. Le dimanche, les commerçants recevront la marraine de la fête européenne, Luana Belmondo, qui anime des émissions culinaires sur TV5. Les chefs des Cuisineries gourmandes se mettront aux fourneaux pour des dégustations sur place.

Une petite mise en bouche avant la nocturne du vendredi 25 mai. Une première dans le genre pour les commerçants de la halle qui seront sur place jusqu’à 22 h 30 pour proposer leurs produits à la dégustation. «Chacun s’organisera pour faire déguster de bonnes choses dans des assiettes, cornets, brochettes, planchas. Sans oublier les vins et bières locales. C’est un effort que nous leur demandons, 80 % vont jouer le jeu pour mettre en avant leur savoir-faire et leur halle. D’autant que le lendemain, c’est une grosse journée pour eux avec le week-end de la fête des mères», ajoute Serge Mazars, le président de l’Association des commerçants du marché couvert. Côté musique, le trio String’s Hope revisitera les standards du jazz et du blues. «Il y aura une belle ambiance, il faut venir !» L’association compte bien lancer une deuxième nocturne dans le cadre de l’Ekiden début octobre. Et puis tous s’investiront dans la semaine du goût qui se tiendra le même mois avec les Cuisineries gourmandes et les écoles de la ville par le biais d’un grand concours de dessins. Et puis ils se mobiliseront pour la deuxième édition du marché aux truffes fin décembre. Mais d’abord, place à la fête internationale.

Une tombola et des cadeaux : Les commerçants organisent une tombola dans le cadre de la fête internationale des marchés. Pendant 15 jours, des billets seront donnés aux clients après chaque achat sous la halle.À gagner 540 € de bons d’achat et un vélo électrique. Le premier tirage s’effectuera le samedi 19 à 11 heures. Le second tirage, pour gagner le vélo électrique, se fera le samedi 26.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/09/2794336-nocturne-degustations-musique-les-commercants-a-l-heure-internationale.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *