Les marchés locaux en bonne santé

© leprogrs.fr – Plus de 1200 marchés sur 15 jours arboreront les couleurs de la Fête internationale des mar- chés. Samedi, le marché de Sainte-Foy a fait honneur à cette fête.

 

Sainte-Foy-lès-Lyon ouvrait la série des grands rendez-vous français à l’occasion de la Fête internationale des marchés. Luana Belmondo représen- tait le parrain Jean-Luc Petitrenaud.
« Historiquement, dit-elle, les pre- miers échanges commerciaux se sont faits sur les places publiques. Cette tra- dition perdure, les marchés sont des lieux de rencontre, d’échange, de dé- bat, symbole de vie agréable. » Véronique Sarselli, maire : « Il faut promouvoir les marchés locaux, leur dynamisme est essentiel au cœur de la vie économique et culturelle locale. » Entre les allées, Pascale Bazaille, char- gée des Affaires économiques, note la bonne santé des marchés locaux : « Les trois marchés fidésiens fonction- nent bien, ils font un bon chiffre d’affai- res et surtout ont une clientèle fidèle. Actuellement, nous travaillons sur le projet d’un marché de producteurs à Beaunant, le dimanche. »

La Région veut labelliser cette richesse qui doit perdurer. Elle s’est engagée aux côtés des agriculteurs en appor- tant 5 millions d’euros d’aides en 2017. L’offre agroalimentaire de la région est d’une telle diversité qu’elle méritait une marque. Ce sera donc, “La région du goût”. Tous les produits locaux se- ront identifiés dans les magasins et les agriculteurs trouveront plus de débouchés.

 

Article : Le Progres FIM 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *