Jean Luc Petitrenaud était sur le marché de Chamalières, il sera à Aubière ce dimanche

19/05/2018 – La Montagne

 

L’Auvergne, il connaît. « C’est un retour en terre connue. Je suis le seul de la famille à avoir pris la poudre d’escampette. » Car la famille du chroniqueur vit à Clermont.

Dans le cadre de la fêteinternationaledesmarchés, du 11 au 27 mai, les parrains de l’opération, Jean-Luc Petitrenaud et Luana Belmondo cette année, font le tour de quelques marchés, sur les 1.000 qui participent à l’opération.

L’un des chroniqueurs de @lamontagne_fr, Jean-Luc Petitrenaud, est ce matin au marché de Chamalières dans le cadre de la fête internationale des marchés #terroir pic.twitter.com/fx5zax8bWV

— Julien Moreau (@julienmoreau63) 19 mai 2018

« Le marché, c’est une belle relation fraîche, en circuit court, explique Jean-Luc Petitrenaud. Cette proximité de la campagne, cette relation de confiance entre le commerçant et le passager. C’est ce que je défends depuis trente ans. »

Les commerçants du marché de Chamalières font presque tous partie de l’association des commerçants de la ville, présidée par Yves Courthaliac.

Même monsieur le maire @LGiscardEstaing ne résiste pas à l’envie de faire un selfie avec Petitrenaud sur le marché de Chamalières ce matin #people pic.twitter.com/fOoRCVqtAy — Julien Moreau (@julienmoreau63) 19 mai 2018

« C’est bien d’avoir ce lien avec eux pour créer des animations. Notre rôle est de créer du lien social et pas que commercial, du contact humain. »

Pour rencontrer Petitrenaud, une séance de rattrapage est prévue ce dimanche matin au marché d’Aubière.

Julien Moreau

https://www.lamontagne.fr/chamalieres/gastronomie/2018/05/19/jean-luc-petitrenaud-etait-sur-le-marche-de-chamalieres-il-sera-a-aubiere-ce-dimanche_12854440.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *